Par Gustave Kabeya
Connu sous le Nom de Piema Minga, le jeune garçon âgé de 14 Ans, est porté disparu depuis maintenant 3 à 4 mois et sa famille aurait même déjà décrété un deuil n’esperant pas qu’il soit en vie.
D’après les sources qui nous livrent cette nouvelle, le Jeune garçon a été victime du Kidnapping depuis la cité d’ILEBO dans la province du Kasaï.
Selon la victime, deux Jeunes gens l’auraient soliciter depuis ILEBO pour effectuer la pêche Lelong de la rivière Kasaï, c’est après qu’il s’est retrouvé à Kikwit en passant par Dibaya Lubwe, il reconnaît que ces bourreaux lui auraient convaincu d’arriver jusqu’à Kinshasa pour lui offrir une autre vie. Arrivé à Kinshasa, ces derniers ont commencé à entrainer la victime à la mendicité, et le vol des biens, ne s’adaptant pas à cette vie, l’enfant devrait faire l’objet de traitements injustes et inhumains de la part de ces kidnappeurs.
Ce Jeudi 31 Mars 2022, les mêmes actes se sont produits c’est ainsi qu’en pleine frappe, les voisins ont soupçonné un mouvement et finalement les cris de la victime les ont alerté.
A l’arrivée, la foule se rend compte que l’enfant était en danger, l’un des bourreaux a été maîtrisé et les autres ont réussi à s’échapper.
Pour l’instant, l’enfant tout comme le présumé kidnappeur sont entre les mains de la police, dans un Commissariat situé dans la commune de Masina, quartier sans Fil, sur l’avenue Matakumu, référence le bâtiment abritant la poste et télécommunications
Notons que l’enfant est originaire du Territoire de Mweka, née et grandi à ILEBO, les contacts se multiplient pour retrouver la famille de la victime, nous a confié une source bien proche de ce dossier.