Kinshasa- la saison sportive de catch a été lancé samedi par le président de la Fecoca.

0
5

Le terrain de basketball de l’espace YMCA à Matonge dans la commune de Kalamu, a servi de cadre samedi 05 mars pour le lancement de la saison de catch/2022.

La cérémonie a été marquée par la présence du président de la Fédération Congolaise de Catch (Fecoca), Franck Diongo Shamba, du vice- président, Colonel Shako ainsi que quelques invités de marque.

Prenant la parole pour ouvrir la saison devant plusieurs catcheurs de Kinshasa et des provinces, Franck Diongo a démontré sa volonté de voir cette discipline progresser comme toutes les autres disciplines.
Comme innovations, le président de la Fecaco est revenu sur le fait d’avoir instituer deux styles dans le catch Congolais à savoir le style classique et style traditionnel appelé fétiche.
Pour la première fois au monde, a-t-il conclu, le catch est inscrit, grâce à ses efforts, parmi les disciplines qui prendront part aux jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa en 2023.

Pour marquer l’ouverture de la saison, plus de 20 combat ont été organisés devant les autorités et publics venus assister à cette cérémonie.

C’est donc parti pour la saison de catch 2022.

Par jupess Tembue