Kasaï/Luebo : Détérioration du tissu environnemental, l’Asbl Ndjokoe-Mpunda et son Avenir plaide pour une solution urgente.

0
4

L’état actuel et la situation géolocale du Territoire de Luebo dans le Kasaï inquiète plus d’une personne.

De son Côté Me Justin Mbongo Coordonnateur de L’Asbl Ndjokoe-Punda et son avenir NPA, émet des inquiétudes au regard de la situation des ravins dans la cité de luebo, chez les bashibiyenge et chez kayeye, secteur de ndjoko-punda dans le territoire de Luebo qui sollicite l’implication du Président de la République son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à intervenir sur cette question le plus vite possible pour éviter la disparition de cette partie de la République .

Justin Mbongo dit n’est pas comprendre comment le Territoire de Luebo peut être oublié à ce niveau, alors cette entité a servi la République depuis des Années comme District de la Province du Kasaï Occidental démembré, siège du Tribunal de grande instance et du Parquet, avec une grande Prison renommée delà République.

Dans sa casquette d’avocat et acteur du Développement, Justin Mbongo évite que son silence ne soit traduit en complicité, c’est ainsi qu’il lance cet appel pour éveiller une fois de plus les dirigeants à tous les niveaux pour ne pas voir disparaitre sur la carte géographique de la Rdc, ce Beau Territoire.

Le Jeune Leader n’exclut pas d’envisager d’autres voies légales pour attirer l’attention des autorités au cas où des solutions ne seront urgemment envisagées.

Profitant de cette occasion, il appelle les Jeunes à faire leur part pour sauver le Territoire de Luebo, a poursuivi le Juriste sous un ton qui requiert consolation.

Notons que plusieurs têtes d’érosions menacent la cité de Luebo et le Bashibiyenge dans le secteur de Ndjokoe-Punda deviennent une urgence en dehors d’autres maux qui rongent cet espace Kasaïen.

Par Gustave Kabeya