Les partis politiques membres de l’Union Sacrée de la nation ,coordination du Kasaï central ,réunis ce samedi 26 février 2022 soutient la représentativité de la femme dans les organes de prise des décisions.
Ces membres de l’Union Sacrée Kasaï central s’arrangent derrière cette décision de l’Union Sacrée afin de soutenir la candidature de la femme a la tête de la province du Kasaï central pour les élections prochaines du gouverneur et de son vice.
»Vu que la province est plongée dans un chao depuis 2006 sur le plan du développement par rapport à d’autres provinces ,l’Union Sacrée de la nation Kasaï central demande à l’ensemble de la population du Kasaï central en général et aux députés provinciaux en particulier de vouloir jeter leur dévolu sur la candidature de la femme qui incarne les principes des valeurs démocratiques. », ont- ils dit.
Selon l’USN Kasaï central, depuis la prise de l’indépendance jusqu’à nos jours ,la province est toujours dirigée par les hommes dont leur gestion calamiteuse est toujours décriée.
Ainsi,l’Union Sacrée de la nation coordination du Kasaï central soutien la vivacité de la gestion de la province et cette fois ci ,elle met le vœu de voir la province dirigée être dirigée par une femme.
Par Emmanuel fils Mabi .