Elles ressortent de plusieurs partis politiques et structures membres de l’Union Sacrée de la nation, ces femmes qui incarnent la vision du président de la République, chef de l’État Félix Tshisekedi ont , après avoir passé trois jours de réflexion dans un atelier , décidé dans un premier temps, faire parvenir les résolutions de leurs assises au près du speaker de la chambre basse du parlement congolais Christophe Mboso N’kodia.
Conduite par leur présidente , Maman Bishop Josée , cette délégation porteuse de plusieurs recommandations , a réussi à faire sortir Christophe Mboso de son bureau vers l’esplanade de l’hémicycle , pour lui remettre leur mémorandum qui, à son tour devrait l’acheminer dans les heures qui suivent à l’endroit du président de la République.
» Nous sommes venues d’abord dans notre casquette de Mamans de l’ Union Sacrée de la nation , voir le président de l’Assemblée nationale pour lui faire parvenir nos résolutions issues d’un travail de trois jours, et dans celles-ci , nous lui avons rappeler que nous réitérons notre soutien total , loyauté et fidélité à l’endroit du président de la République qui reste la seule autorité morale de l’Union Sacrée.
Nous avons aussi apporter quelques modifications sur les lois qui ne semblent pas cadrer avec la justice équitable, la parité et aussi sur la représentation des femmes et jeunes qui devraient peut-être aussi faciliter leur réinsertion dans les instances de sommité .
En fin nous avons pensé annoncer la création d’une majorité présidentielle, un cadre qui ne pourra exclure aucune personne qu’ elle soit de l’Union Sacrée ou pas , mais avec ambitions de pouvoir soutenir le président de la République qui désormais pourrait trouver un espace à libre expression.
A ceci nous avons comme autorités de cette Majorité Présidentielle, le Chef de l’État , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme président , le secrétaire général qui ne sera personne d’autre que Christophe Mboso, qui sera secondé des 4 adjoints qui représenteront les 4 espaces linguistiques de la RDC. » A déclaré Maman Bishop Josée juste après ce fructueux échange.
Notons que les mamans de l’Union Sacrée qui se disent être d’ une Majorité Présidentielle , ont profité de l’occasion pour présenter des remerciements au speaker de la chambre basse du parlement congolais pour les 4 femmes retenues sur les listes des candidats gouverneurs, déposées pour le compte de l’Union Sacrée.
Rédaction: +243 997254505
José Mbulayi 650.