Attristé par la nouvelle des drames ayant touchées la RDC ce mercredi à Djugu dans la province de l’Ituri tout comme à Kinshasa dans le marché Matadi Kibala, le député national et élu de la Lukunga, Eliezer Ntambwe a dans un message de compassion, présenté ses condoléances aux familles des victimes touchées par ces drames.
Il a par ailleurs demandé aux autorités compétentes de prendre toutes les responsabilités pour enterrer dignement les victimes de cette nième tragédie et aussi et surtout que les responsables de la Snel répondent devant la représentation nationale lors de la session de Mars. Ce député national proche de la population charge également les responsables de l’urbanisme et habitat.
Pour rappel, 26 personnes ont perdu la vie à Kinshasa au niveau du marché Matadi Kibala suite à la coupure d’un câble électrique de haute tension de la Snel, et à Djugu dans la province de l’Ituri, 55 personnes ont été massacrées par les rebelles CODECO et 65 autres blessées dans un camp des réfugiés.
Par Jupess TEMBUE