Kananga- Tshisekedi en dialogue interactif avec sa population.

Kananga- Tshisekedi en dialogue interactif avec sa population.

Depuis Kananga, Jupess TEMBUE.

Il était 17 heures passées de 45 minutes, lorsque l’avion transportant le couple présidentiel a foulé l’aéroport de Kananga.
Après les honneurs civiles et militaires, une petite marche à pied, Félix Tshisekedi et son épouse ont, à bord de leur jeep, quitté l’aéroport de Lungandu, direction, la ville précisément sur la place de l’indépendance pour un meeting qui s’est transformé en jeu de questions et réponses.

Le Chef de l’État a commencé par remercier les Kanangais pour l’accueil chaleureux lui réserver.
Voulant poursuivre son discours, Il a été interrompu plusieurs fois par des cris de la population exposant leurs grandes préoccupations.

Les cris de détresse de la population Kanangaise était intenses que la parole a été donné à une femme et un homme pour résumer les grandes lignes de leurs souffrances .

Le chômage, l’eau et l’électricité ainsi que les infrastructures routières étaient les grands problèmes  soulevés et auxquels le Chef de l’État a promis de répondre.

Concernant le chômage, Tshisekedi a rassuré les jeunes de  la détermination du gouvernement dans son programme de  développement  de 145 territoires pouvant leur  apporter de l’emploi.

Pour l’eau et l’électricité, le premier des congolais a confirmé la présence des matériels déjà arrivés sur le site pour l’achèvement des travaux du barrage Katende, il a dit s’enquérir de cette situation et en trouver  des solutions avant de quitter la terre Kanangaise.

Pour ce qui concerne la route Kananga-Kalamba mbuji, Tshisekedi a rassuré sa détermination de voir ces travaux exécutés au vue de son importance capitale sur l’économie Kanangaise.

Il a terminé ce moment d’interactivité en promettant à la population de se constituer en délégations pour échanger avec lui sur des questions essentielles qui les guettent.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.