Par Jupess Tembue, envoyé spécial plumeinfos
Dans le cadre de sa tournée dans le grand Kasaï, le Chef de l’État Félix Tshisekedi était hier mardi 28 décembre à Kabinda chef-lieu de la province de la Lomami.
Le président de la République y est arrivé tard la nuit en provenance de Mbuji-Mayi où il avait quitté depuis 9h, mais à cause du mauvais état de la route , là où il fallait faire 3 heures il en mis 11.
Directement, le premier des congolais s’est exprimé devant une foule qui l’attendait depuis les petites heures du matin.
Au cours de ce meeting ténu dans l’enceinte du gouvernorat le Chef de l’État s’est excusé au prés du public avant de déplorer l’état des infrastructures routières dans le grand Kasaï et plus particulièrement dans la Lomami.
Il a promis d’abord de commencer par cette priorité pour faciliter le commerce, l’industrie et surtout privilégier la main d’œuvre à travers des écoles de formation professionnelle.
Dans la foulée, le premier d’entre les congolais a prêcher l’unité tout en soulignant de voir même les partis politiques membres de l’opposition venir l’accueillir.
»Je me réjouis de voir parmi vous les drapeaux des partis de l’opposition. Restons unis, construisons notre pays. » A-t-il dit.