Par Jupess Tembue
La délégation constituée de l’envoyé spécial du Chef de l’État à Katende, Mr Rémy Kanku et de la chargée des relations publiques à la présidence , mme Bibiche, est arrivée ce mardi dans la ville de Kananga, direction, le secteur de Bunkonde où sera construit le barrage hydroélectrique de Katende.
L’ Objectif de cette mission est de constater l’évolution des travaux dudit barrage avant l’arrivée du président de la République Félix Tshisekedi, ce jeudi 30 décembre sauf imprévu.
À leur descente de l’avion, les envoyés du Chef de l’État ont rassuré les Kanangais que les travaux qui ont débuté déjà, ont dépassé les 50%, entre temps, selon Rémy Kanku, les matériels nécessaires logés à la gare de Lubumbashi arrivent au moins deux fois le mois, plus de 50 wagons sur les 140 sont déjà sur place.
Ce qui laisse entendre dire que, le Chef de l’État est déterminé à offrir du courant (plus de 60mgwt) qui pourront éclairer la ville de Kananga, une partie de Mbuji-Mayi et Mwene-Ditu ceci avant la fin de son premier mandat.
A-t-il souligné.