Kinshasa – En marge de la journée dédiée aux personnes vivant avec handicap physique Patrick kongo Phuati a parlé de l’auto-prise en charge des vulnérables

0
7

C’était le vendredi 03 décembre que le président de l’ONG Jac asbl , Patrick Kongo Phuati a été invité à une cérémonie organisée par l’ONG Diaspora Kinoise que dirige monsieur Tombolo kalombo , afin d’échanger sur l’hypothèse d’une micro finance , un des projets initiés par cet acteur social et développement, l’honorable Patrick Kongo.

Dans la salle du jardin zoologique de Kinshasa, le président de Jac ASBL a étalé le bien fondé de la micro-finance et a surtout insisté sur le fait que les personnes vivant avec handicap physique, abandonnées a leur triste sort par l’État congolais , ne mérite pas ce traitement.

<< Je suis ému de partager cette journée avec nos frères et sœurs , il suffit de vivre ou avoir quelqu’un avec handicap physique dans la famille pour mieux comprendre les douleurs qu’ont nos compatriotes . Tout ceux qui ont pu intervenir du haut de cette tribune , ont tous chacun une personne proche vivant avec handicap et ont démontré comment et combien leurs proches traversent souvent des difficultés. Ainsi de notre côté nous avons profité de l’occasion pour expliciter le bien fondé de notre projet sur micro finance aux participants et leur annoncer également que Jeune pour l’Avenir du Congo JAC asbl ne ménagera aucun effort pour contribuer tant soit peu à leur détresse. >> A déclaré Patrick kongo Phuati autrement surnommé Petit katumbi à la fin de cette activité.

Notez que Patrick kongo Phuati continue toujours son bon chemin dans le combat de valorisation et réinsertion de la jeunesse dans la société.

Rédaction : +243997254505

Jose Mbulayi 650.