Rdc – Assemblée nationale : Christophe Mboso sensibilise pour les élections crédibles et apaisées en 2023 en

0
4

Dans une plénière ce jeudi 02 décembre 2021 , le speaker de la chambre basse du parlement congolais Christophe Mboso N’kodia a , dans son discours interpellé la conscience des
ses collègues députés nationaux sur l’engagement qui revient de leurs prérogatives à accompagner les processus électoral avenir afin de pouvoir respecter le cycle électoral en respect de la constitution.

<< Autant nous avons adopté ensemble, la loi organique et par consensus nous avons convenus , sur le partage des postes , au sein de cette institution, autant nous devons ensemble participer aux opérations de préparation des élections avenir , jusqu’à l’aboutissement de ce processus , que nous voulons démocratique, inclusif, uni , transparent et apaisé.>> A déclaré le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga. Ceci avant de lancer un appel à l’opposition de pouvoir bien combler les postes vides dans la composition du bureau de la ceni.

<< Dans la perspective, vôtre bureau va procéder à la publication d’un nouveau calendrier pour permettre à l’opposition de présenter ses candidatures au trois postes vacants.>> A t il ajouté.

Notez que Christophe Mboso a fini son discours par un voeux de la paix pour le temps qui vient.

Rédaction:+243 997254505

José Mbulayi 650