Lubumbashi- spoliation des biens des anciens combattants : Eliezer Ntambwe rappelle une société minière chinoise au respect des droits des vétérans de l’armée

4 Min Lue

En séjour dans le Grand Katanga, le Ministre délégué à la défense nationale Eliezer Ntambwe ne jure que sur le respect des droits des anciens combattants. Cette détermination l’a conduit dans les installations d’ une entreprise minière chinoise, Rwashi mining, accusée de spolier, depuis plusieurs années, une concession appartenant aux anciens combattants.

Nonobstant les informations déjà en sa possession, le Ministre délégué a échangé avec la direction de ladite société sur le contour de ce dossier. L’ Excellence Eliezer Ntambwe leur a fait part de son indignation, tout en martelant sur le respect des droits des vétérans de l’armée.

De son côté, la société Rwashi minig a, par le biais de ses responsables, promis d’harmoniser urgemment avec les anciens combattants.
Cette assurance donnée au Ministre délégué traduit le respect réservé aux anciens combattants pour des loyaux services rendus à la nation.

Cette séance s’est enfin achevée par la descente du Ministre délégué dans la concession spoliée, au quartier 3, dans la commune de Rwashi, non loin du camp Luano. D’un ton ferme, le Ministre a repris les mêmes mots.

Bien après, le Ministre délégué Eliezer Ntambwe a effectué une visite éclaire au cimetière des anciens combattants dans la commune de Kampemba. Ce lieu emblématique nécessite une attention particulière, a fait remarquer le Ministre délégué.

Sans répit, l’Excellence Eliezer Ntambwe Mposhi a pris ensuite la direction de la ville de Likasi. Le patron des anciens combattants a été reçu par le maire de Likasi, en présence de plusieurs cadres des partis membres de l’union sacrée de la nation. Ce membre du gouvernement central a, après les honneurs militaires, échangé avec les autorités de la ville sur le recensement des biens des anciens combattants.

De la mairie, l’infatigable Ministre Eliezer Ntambwe a emprunté l’avenue Lumumba dans la commune de Kikula où se situe un home des anciens combattants visiblement délaissé. Après ce constat amère, il a émis le vœu de voir ce patrimoine être réhabilité au profit des anciens Combattants.

Non loin de là, se trouve le Bureau abritant le service urbain des anciens combattants situé sur l’avenue des chantiers au quartier Industriel. Après avoir écouté les doléances des anciens combattants de cette ville, le Ministre leur a transmis le message du président de la République. Comme partout où il est passé, le Ministre a de nouveau posé un acte de générosité.

Avant de quitter Likasi vers Lubumbashi, le patron des anciens combattants s’est entretenu avec les veuves des militaires et leurs dépendants.

Ce périple de 72h dans le Haut-Katanga et le Lualaba augure un bel espoir pour les vétérans de l’armée qui se voient aujourd’hui considérés grâce aux efforts du gouvernement par l’entremise de leur représentant Eliezer Ntambwe Mposhi résolument déterminé à réaliser la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

CELCOM

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...