Kwamouth : Eliezer Ntambwe salue le courage d’une centaine de miliciens Mobondo pour la remise des indices militaires aux Fardc

2 Min Lue

S’inscrivant dans le cadre de sa mission de supervision au niveau du Grand Bandundu, le Ministre délégué à la défense nationale Eliezer Ntambwe a salué le courage d’une centaine de miliciens Mobondo pour dépôt des indices militaires. Cette cérémonie s’est déroulée au village Etumba na Ngbaka au secteur de Nganda Bangala dans le territoire de Kwamouth province de Mai ndombesitué à plus de 300 km de Kinshasa.

Parmi les indices militaires figurent entre autres 2 armes Ak- 47, 1 arme Rpj- 7, de 2 chargeurs garnis ainsi que quelques munitions.

Dans son mot, l’Envoyé spécial du chef de l’État a aussi interpellé ceux qui instrumentalisent le conflit entre les deux communautés.

 » Ce que nous voulons c’est la paix, vous me parlez tous du mauvais état de la route, des barrières et autres…Avec cette insécurité comment voudriez- vous que les routes soient réhabilitées. Le Chef de l’État vous aime beaucoup. En nous envoyant ici, il veut la fin de ce conflit qui a tant duré. En quittant ici, nous allons partir avec ceux qui voudront se rendre. Ceux qui continuent d’exécuter les ordres des instigateurs à Kinshasa trouveront l’État sur leur route. Ne vous laissez pas intimidés », a dit le Ministre délégué chargé des anciens combattants.

Après le village Etumba n’a Ngbaka, le Ministre délégué à la défense chargé des anciens combattants a pris la direction des villages Canada et bolingo. Peu avant, le Ministre délégué a sensibilisé dans les villages Mibe et Béthanie toujours dans le groupement Nganda Bangala.

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...