Le Parti politique Action Commune pour la République a lancé samedi 24 Janvier, ses activités politiques pour l’ année 2026. Une manifestation marquée par une mobilisation touts azimuts des capables de partout et plus particulièrement dans la ville province Kinshasa.
La manifestée ténue à Kinshasa a commencé par le mot du porte parole du parti qui a présenté les membres du Secrétariat Général, de l’Interfédération de Kinshasa, les Secrétaires Nationaux, les Chefs des Pools et Cellulaires, bref, de toutes les instances qui constituent la force de ce grand parti des cadres et de masse. Joseph Kajingulu, porte parole du parti a également abordé la question de la crise sécuritaire dans la partie Est de la RDC et les efforts diplomatiques déployés par Félix Tshisekedi pour le retour effectif de la paix au pays.

Pour sa part,le Président a.i de l’Interfédération de Kinshasa Fabrice Yembo a encouragé les fédéraux à travailler pour atteindre l’objectif fixé, celui de l’ implantation du parti à travers toute la ville. De même pour le Secrétaire National en charge du suivi des fédérations et interfédérations Horil Maboso, qui a également pris la parole pour encourager tous les capables venus de tous les 4 coins du pays.

Le Secrétaire Général Adjoint en charge de l’implantation, stratégies et mobilisation, le capable Joseph Lokadi a remercié l’Interfédération, les fédéraux, les Chefs de Pools, les Cellulaires et les structures spécialisées pour leur travail de mobilisation. Jacques Kambayi, a présenté la vision du président Eliezer Ntambwe pour l’an 2026, celle d’implanter le parti sur toute l’étendue du pays et dans la diaspora. Il a également salué le Commandant Suprême des Forces Armées de la République et de la Police Nationale Congolaise pour sa détermination d’imposer la paix dans le pays.
La cérémonie de cette rentrée politique a été sanctionnée par l’effort du combattant et l’hymne du parti, le Patriote.
