Une délégation des Akutshu Anamongo, structure regroupant les ressortissants du Sankuru, a vivement salué les efforts déployés par le Ministre délégué près la défense nationale chargé des anciens combattants Eliezer Ntambwe depuis sa nomination, par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au gouvernement Suminwa 2. Cette première rencontre leur a notamment permis de présenter leurs civilités au nouveau patron des anciens combattants.
« C’est en sa qualité du notable du Grand Kasaï que nous, les Anamongo, avons, par le canal d’un autre fils du terroir Nicolas Wemakoy, voulu présenter nos civilités à l’un des nôtres aujourd’hui élevé au rang du Ministre délégué. Nous lui avons également suggéré de se souvenir du Sankuru qui reste aujourd’hui l’une des provinces les moins développées en termes d’infrastructures. Nous souhaitons qu’il soit notre porte-parole au sein du gouvernement. », a dit le porte-parole de cette association au sortir de l’audience.

Le Ministre délégué Eliezer Ntambwe leur a promis sa disponibilité et son indéfectible soutien dans toutes les initiatives allant dans le sens de créer un climat d’entente entre les fils et filles Anamongo.
Enfin, le Président de cette structure Fini Lokoto Onakutula et ses pairs ont également plaidé pour l’unité du Sankuru en particulier et des Anamongo en général.
