Le Ministre délégué près le Ministre de la défense nationale en charge des anciens combattants Eliezer Ntambwe Mposhi a échangé, mercredi 14 janvier , avec le Gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki sur la gestion du patrimoine des anciens combattants. L’autorité urbaine a rassuré le Ministre délégué de l’ accompagnement de la ville à toutes ses initiatives pour le bien-être des Anciens combattants.
S’inscrivant dans le cadre de la collaboration institutionnelle, cet échange a aussi permis à ces deux personnalités de lever tout malentendu sur les relations de bon voisinage entre l’hôtel de ville de Kinshasa et l’un des patrimoines des Anciens combattants au marché Gambela, dans la commune de Kasa-vubu.
« Plusieurs sujets ont fait l’objet de notre échange. Nous avons particulièrement tablé sur notre relation de voisinage au niveau du marché urbain de Gambela, pour une bonne collaboration. Nous avons réfléchi de la manière dont la ville pourra, dans le mécanisme de financement, appuyer la gestion des anciens combattants », a dit le Gouverneur Daniel Bumba.
En outre, le Gouverneur Daniel Bumba a reconnu l’importance de l’opération, récemment initiée par le Ministre délégué Eliezer Ntambwe et approuvée au Conseil des ministres, pour l’Identification, la récupération, la sécurisation et la valorisation des biens des anciens combattants.
« Il y a des biens spoliés et non spoliés. La ville pourra dans la mesure du possible accompagner cette grande opération du Ministre qui émane des décisions du Conseil des Ministres», a -t-il ajouté.
Les deux personnalités ont convenu de maintenir les contacts afin de stimuler tous les acteurs impliqués pour la bonne gestion du patrimoine des anciens combattants, notamment sur la rétrocession de 3 pourcents des recettes des marchés de la ville aux anciens combattants. Cet échange s’est donc clôturé dans une note de totale satisfaction.
CELCOM
