Kinshasa: calvaire des habitants de Mont-Ngafula privés d’eau potable depuis plus de deux mois

1 Min Lue

Kinshasa, le 06 Janvier 2026

La distribution d’eau potable est suspendue depuis plus de deux mois dans plusieurs quartiers de la commune de Mont-Ngafula, à la suite de l’arrêt de la station de pompage de Lukaya. En cause, une tête d’érosion provoquée par la pluie sur la route Kimwenza-Gare, qui a gravement endommagé la conduite principale (DN 600), rendant l’acheminement d’eau impossible.

Face à cette situation alarmante, les habitants lancent un cri de détresse. Ils appellent les autorités à prendre leurs responsabilités, en procédant en urgence à la réhabilitation de la route Kimwenza-Gare et à la réparation des installations de la REGIDESO.

« Nous lançons un appel pressant au gouvernement central, au ministère des Infrastructures et Travaux publics, à la REGIDESO et aux autorités provinciales de Kinshasa, pour qu’ils interviennent sans délai. L’accès à l’eau est un droit fondamental », a déclaré un habitant de Mont-Ngafula.

Trois mois de souffrance, d’improvisation et d’insalubrité. Trois mois où maladies et frustrations gagnent du terrain, pendant que les autorités gardent un silence qualifié par la population de révoltant et complice .

Rédaction:+243997254505

✍️ Fernando Prado N’TENDI/cp

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...