Kinshasa, le 24 décembre 2024. Le Ministre délégué près le Ministre de la Défense nationale chargé des anciens combattants Eliezer Ntambwe a réceptionné, mardi 23 décembre, deux tracteurs destinés à la production agricole des anciens combattants. Cette dotation, fruit de la collaboration entre le Ministre délégué Eliezer Ntambwe et son collègue Muhindo Nzangi, s’inscrit dans le cadre de la réinsertion sociale des vétérans de l’armée.
Bien après leur réception au cabinet du Ministre en provenance du service de motorisation agricole de Ndjili, ces deux engins du type CASE 75 CV ont été acheminés à la brigade de motorisation des anciens combattants, en attendant le lancement de la production agricole.
Cette énième initiative louable du Ministre délégué à la défense, sous l’impulsion du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi et la bénédiction de la Première Ministre, traduit sa détermination pour la réinsertion sociale des vétérans de l’armée par leur participation à la production agricole. » À l’instar du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, mon plus grand souci est celui de voir ceux qui ont servi le pays être honorés en vue de servir d’exemple et encourager ceux qu’ils sont encore actifs ».
Faut-il souligner, des fermes agricoles dédiées aux anciens militaires seront implantées dans des zones à fort potentiel agricole et orientées aussi bien vers les cultures vivrières que vers des cultures de rente, afin de garantir une autonomie économique progressive aux bénéficiaires.
