Kinshasa- prise en charge médicale des anciens combattants : le ministre Eliezer Ntambwe lance une équipe de secours pour les soins de santé à domicile.

3 Min Lue

Kinshasa, le 10 décembre 2025. L’amélioration des conditions de vie des anciens combattants demeure la préoccupation majeure, au centre de l’action politique de l’actuel Ministre délégué Eliezer Ntambwe Mposhi. C’est dans ce sens qu’il faudrait classer la série de descentes effectuées mardi 09 décembre dans quelques résidences des anciens combattants, en compagnie d’une équipe médicale professionnelle.

Sous l’oeil vigilant du Ministre délégué Eliezer Ntambwe, l’équipe médicale a procédé, tout au long de la randonnée, aux consultations par le test de diagnostic rapide, ainsi qu’à l’administration des produits pharmaceutiques.

La journée marathon a débuté, sur l’avenue de la science dans la commune de Gombe, chez le vétéran
Amangebi Ndumbe, âgé de 80 ans. Ce dernier, d’après les résultats des consultations faites sur place, connait quelques soucis de santé.

Ensuite, la délégation du Ministre s’est dirigé, au quartier M4, dans la commune de Ngaliema. En ce lieu, le Ministre délégué Eliezer Ntambwe a rencontré le vétéran Ibert Ntampue.
Cet ancien militaire a lui aussi profité de l’expertise de la même équipe médicale.

La troisième personne rencontrée est le vétéran Sébastien MuBela, nonagénaire, résidant à la cité des anciens combattants, dans la commune de Ngaliema. L’équipe médicale a procédé de la même manière que les deux précédents.

Chacun d’eux a salué l’initiative de l’Excellence Eliezer Ntambwe Mposhi.  »C’est la première fois qu’ un ministre débarque dans ma maison avec un arsenal du personnel médical, je n’arrive pas », a laissé entendre Amangebi Ndumbe.

Pour le Ministre, il s’agit d’une recommandation du chef de l’État qui veut voir tous ceux qui ont servi sous le drapeau vivre en bonne santé.

Au-delà de l’assistance des médecins, ces vétérans ont également reçu des vivres, constitués de sac de semoule, riz, lait, poulets etc.

Motivé à concrétiser la vision du chef de l’État, le Ministre délégué Eliezer Ntambwe a, à son tour, promis de redoubler les efforts. Il les a enfin rassurés sur le passage de ladite équipe médicale deux fois par semaine pour le suivi des cas diagnostiqués.

Partager Cette Article
Laissez un commentaire
demarrer discussion
plus d'infos ?
Bonjour, nous sommes disponible pour communiquer...