Dans une déclaration lue à la presse ce mercredi 12 Novembre 2025, le parti politique Action Commune pour la République Acr en sigle, représenté par ses élus et cadres, a dit rester fidèle à la ligne politique du chef de l’État Félix Tshisekedi en ce qui concerne le choix porté sur Aimé Boji Sangara comme candidat unique au poste du président de l’Assemblée nationale.
»Notre gratitude envers le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui ne ménage aucun effort pour le bon fonctionnement des institutions du pays, la cohésion nationale et l’équilibre entre les forces vives de la Nation. » Peut- on lire dans les lignes.
Son Secrétaire général ad intérim Jacques Kambayi qui a lu cette déclaration, a rapelé que l’Acr dont le président national, capable Eliezer Ntambwe est membre du Présidium de l’USN, reste disponible pour accompagner sans tergiverser le futur président de L’Assemblée nationale, honorable Aimé Boji, seul choix de la Haute Autorité de l’Union Sacrée.
Ainsi, l’Acr a donné son mot d’ordre à tous ses honorables députés nationaux de voter massivement pour Aimé Boji et de l’accompagner pour la réussite de son mandat.
Celcom Acr.
