Kinshasa, le 09 septembre 2025. Le mot d’ordre est bel et bien respecté au sein de l’Union sacrée, bien après le congrès tenu le 30 août dernier. Ce mardi, les cadres et militants de l’Action commune pour la République, sous la direction de leur leader Excellence Eliezer Ntambwe, ont pris d’assaut le siège de cette méga plateforme présidentielle situé dans la commune de Gombe, le long du boulevard du trente juin, pour la signature de la Charte et du règlement intérieur.

Membre incontestable du Présidium de l’Union sacrée, l’Excellence Eliezer Ntambwe, très convaincu dès la genèse de cette initiative salvatrice du Chef de l’État, a rendu un vibrant hommage au Secrétaire permanent André Mbata pour le travail de titan abattu.
» Aux côtés du Secrétaire permanent de l’Union sacrée, nous nous sommes battus pour la restructuration de cette méga plateforme présidentielle. Comme vous le savez, c’était sur instruction du Chef de l’État, haute autorité politique de l’Union sacrée, que le SP Mbata avait obtenu la mission de restructurer l’Union Sacrée. Ce n’était pas facile au début. Aujourd’hui, grâce à Dieu, la raison est de notre côté… Nous allons revenir pour signer d’autres documents. Nous estimons que, lorsque l’on est dans une vision il faut s’engager totalement », a indiqué le président national de l’Acr.

Dans une ferveur près qu’indescriptible, Eliezer Ntambwe et les militants » Capables » de l’ACR, parti membre de l’Union sacrée, ont dès lors renouvellé leur confiance et loyauté au chef de l’État. Derrière leur leader, Eliezer Ntambwe, nommé Ministre délégué près le Ministre de la défense nationale en charge des anciens combattants, les Capables disséminés à travers le monde réitèrent leur soutien indéfectible au gouvernement Suminwa 2.
Celcom du Ministre délégué à la défense nationale
