L’ABSL Pesa Moninga Sourire n’a pas dérogé à la traditionnelle cérémonie de remise de fournitures scolaires aux enfants des personnes vivant avec handicap et orphelins. Ce dimanche 07 septembre, sous l’impulsion de son initiateur Eliezer Ntambwe, plus de deux cent enfants vulnérables venus de différents coins de la capitale ont bénéficié de cette dotation, pour l’année scolaire 2025-2026.
Organisée au siège de l’Action commune pour la République dans la commune de Kinshasa, cette édition a connu une autre tournure avec la présence des enfants directement concernés. Elle a, d’après les organisateurs, permis à son Initiateur d’échanger brièvement avec les bénéficiaires.
» Je suis descendu dans les centres des pvh. Je leur ai demandé des listes. Ceux qui sont empêchés auront leurs fournitures sans inquiétude « , a dit Madame Marie Jeanne Tshitala, la chargée de distribution de ces kits.

Dans une ambiance empreinte de jovialité, Eliezer Ntambwe a, tel un digne leader qui croit en l’avenir de la RDC avec la jeunesse, encouragé les enfants à bien s’appliquer aux cours. Il a d’ailleurs promis de primer les meilleurs pourcentages à la fin de l’année.
Le kit scolaire remis aux enfants est composé de sacs, uniforme prêt à porter, cahiers, stylos, crayons, lattes etc. Ce geste de générosité était rendu possible grâce notamment à l’appui de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Rappelons qu’une action similaire a été menée, il y a deux jours passés, en faveur d’une dizaine d’enfants. Excepté les fournitures, ces derniers, sous sa responsabilité il y a cela huit ans, ont reçu chacun une enveloppe très symbolique pour les frais. » C’est le cœur qui donne, a toujours fait remarquer cette personnalité de bien faisance pour ne pas dire papa social.
