Kinshasa- prétendue spoliation d’une concession appartenant à une veuve : Solange Kazadi n’y est pour rien.

0
3

Dans une vidéo devenue virale dans les réseaux sociaux, nombreux ont suivi une veuve se réclamant propriétaire d’une concession dans le quartier Terre jaune dans la commune de la N’sele qui lui aurait été ravie par la femme de Nicolas Kazadi pour y ériger une maison préfabriquée et des lampadaires. Propos ténus lors des consultations populaires initiées par Constant Mutamba l’actuel ministre de la justice et garde des seaux au Palais de la Justice.

Après la publication de cette vidéo, notre rédaction a été contactée par un proche de la famille et promet de saisir les instances habilitées pour réparation .

À l’en croire, l’épouse de l’ancien ministre des finances ne reconnaît pas cette maman qui se réclame propriétaire de sa parcelle achetée il ya 2 ans alors que la veuve Adiyo parle d’une vente effectuée il ya plus de 30 ans soit en 1989.

C’est dans le soucis d’accompagner la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans le secteur de l’éducation que Solange Kazadi avait acquis un lopin de terre depuis 2022 à côté de son école qui existe déjà et qui fait la fierté de ce coin oublié dans la commune de la Nsele avec une formation bilingue de notoriété internationale pour y construire en plus un centre de formation professionnelle non payant en collaboration avec une organisation non gouvernementale étrangère dans le seul souci d’accompagner la gratuité de l’enseignement en République Démocratique du Congo.

Cependant, depuis l’année de l’ achat, aucune contestation en justice n’a été signalée, surprenant pour madame Kazadi d’apprendre depuis Paris où elle séjournait que cet achat effectué dans le respect des normes serait mis en cause par une pretendue veuve dont elle a eu du mal à reconnaître.

Éprise de paix, Solange Kazadi dit pardonner ceux qui instrumentalisent des personnes pour nuire à la réputation non seulement de son foyer mais aussi des activités caritatives qu’elle entreprend au profit de nos populations.

D’après nos enquêtes, cette concession a été vendue par le défunt mari de maman Adiyo de son vivant, et que ce sont les acheteurs qui ont revendu à la famille Kazadi à environ 50.000$ , ce qui n’a rien à voir avec les dires de cette veuve qui s’est attaqué vivement à la personne qui ne la connaît même pas.

Rappelons que depuis un mois, plusieurs accusations fortuites sont portées contre l’ancien ministre des finances qui revient d’un Check up médical dans l’hexagone alors que plusieurs langues dénonçaient un exil doré lui accordé par le régime actuel. Ceci s’avère à un acharnement sur la personne de l’ancien ministre des finances par des gens insatisfaits de sa rigueur à la tête du ministère des finances publiques qu’il a occupé pendant plus de 3 ans

Mais dans le commun de mortel, nombreux sont ceux qui fustigent ces consultations populaires teintées des accusations fortuites sans preuves et qui risquent de susciter la haine et réveiller les vieux dossiers qui n’ont rien à voir avec la justice.

Rédaction

Rappelons que depuis un mois, plusieurs accusations fortuites sont portées contre l’ancien ministre des finances qui revient d’un Check up médical dans l’hexagone alors que plusieurs langues dénonçaient un exil doré lui accordé par le régime actuel. Ceci s’avère à un acharnement sur la personne de l’ancien ministre des finances par des gens insatisfaits de sa rigueur à la tête du ministère des finances publiques qu’il a occupé pendant plus d