L’association des Journalistes et éditeurs indépendants du Congo L’AJEIC en sigle que dirige le journaliste Théodore LUMU , sociétaire de l’union nationale de la presse du Congo a, au cours d’une cérémonie de remise des diplômes de mérite et trophée << le Vrai Patriote >> décerné un trophée et diplôme à un ancien Premier Ministre de la République démocratique du Congo et le tout dernier du régime Kabila pour avoir réussi à organiser les élections qui ont conduit à la toute première alternance ainsi que la passation pacifique du pouvoir en RDC.
C’est donc Bruno TSHIBALA NZENZE qui , selon le jury de cette association a mérité cette décoration pour les loyaux services rendus à la nation.
<< Le lauréat de ce jour mérite notre reconnaissance dès son vivant pour avoir lutté contre la dictature du régime Mobutu, pour avoir refuser de brader sa conscience devant le poste du Premier Ministre en étant en prison du vivant de son président du parti, le feux Étienne TSHISEKEDI et aussi pour avoir organiser les meilleurs élections de l’histoire de notre pays la RDC qui ont abouti à une alternance et passation pacifique du pouvoir pour ne citer que celà >>. A souligné Théodore LUMU Président de L’AJEIC lors de son discours avant la décoration et la remise des prix.
Devant son épouse , cadres, militants et militantes et publics membres de son parti venus participer à cette cérémonie, le Lauréat du jour a saisi l’occasion pour expliquer clairement son parcours politique depuis ses débuts jusqu’à ce jour.
<< Ce diplôme vient de couronner le combat que nous avons mené à côté du Président Étienne TSHISEKEDI wa MULUMBA pour la liberté des congolais et l’instauration de la démocratie en RDC, je peux alors dire que la presse congolaise m’a prouvé aujourd’hui de quoi elle est capable en usant de son pouvoir pour l’honorer en mentionnant mon nom dans les annales de L’AJEIC >> .A souligné Bruno TSHIBALA dans son speech .
C’est dans une ambiance bonenfant qu’a pris fin cette cérémonie organisée en l’ honneur de celui qui est devenu un grand coordon dans le cadre des trophées » Vrai Patriote ».
José 650 Mbulayi.