Dans une lettre ouverte adressée au chef de l’Etat et dont la copie est parvenue à notre rédaction, la Présidente de l’Organisation Non Gouvernementale Mwasi ya Congo a remercié le Président de la République Félix TSHISEKEDI pour avoir honoré une fois de plus la femme en lui nommant à la tête du gouvernement, » devenant ainsi la première femme à accéder à ce poste depuis l’accession de la Rdc à sa souveraineté nationale ».
Cette nomination, selon cette ONG, est un honneur fait aux femmes congolaises mais aussi »un témoignage éloquent de la confiance placée en la femme colle vous l’avez fait dans votre premier quinquennat en nommant pour la première fois une femme à tête de la BCC en la personne de Madame Kabedi Ma langue, ce qui confirme botre rôle défenseur… » souligne t-elle.
À la Première Ministre nouvellement nommée, Brigitte Kinkufi et son Ong Mwasi Ya Congo la félicite pour cette haute fonction confiée pour la première fois à une femme dans notre pays.
Pour finir, cette Asbl implore au très haut la sagesse de la cheffe du prochain gouvernement de se choisir des membres compétents capables de matérialiser la vision du Président de la République durant ce second mandat.
Jupess Tembue