Rdc- processus électoral : le chef de l’État Félix Tshisekedi aura sa carte d’électeur depuis la ville de Mbandaka.

0
5

Séjournant dans la ville de Mbandaka pour lancer les travaux de la 9 e conférence des gouverneurs, le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi va devoir s’enrôler dans le chef-lieu de la province de l’Équateur le Samedi 24 décembre jour annoncé pour le lancement de cette étape pré- électorale.

Le Chef de l’État a fait cette annonce mercredi soir lors du meeting ténu devant des milliers de Mbandakais.

il a par la même occasion appelé les congolais d’aller s’enrôler massivement pour se choisir des vrais dirigeants au moment des élections générales prévues l’année prochaine.

« Je serai avec vous jusqu’à la veille de la Noël, le samedi 24 décembre, jour qui coïncide avec le lancement par la Ceni de l’enrôlement des électeurs. J’ aurais ma carte ici avant de regagner Kinshasa, je vous prie donc de bien vous enrôler massivement pour se choisir des bons gestionnaires, » a-t-il annoncé devant la foule venue nombreuse l’accueillir.

Rappelons que le lancement des opérations d’enrôlement des électeurs est confirmé par la Ceni pour ce samedi 24 décembre dans 10 provinces dont Kinshasa, Équateur, Tshuapa, Kongo Central, Kwango, Sud Ubangi, Nord Ubangi.

Jupess TEMBUE