Rdc- guerre de l’Est : Désiré M’zinga compatit avec la population de Rutshuru et lui demande de rester calme et vigilante face à l’ennemi qui est déjà connu.

0
5
Dans un message parvenu à notre rédaction par le truchement du conseiller en communication du ministre de l’agriculture Désiré M’zinga Birihanze, on peut souligner un sentiment de compassion de ce warrior du gouvernement Sama Lukonde qui se dit très consterné quant à la  situation qui prévaut actuellement au Nord Kivu, précisément dans le territoire de Rutshuru, groupement de Jomba, au poste frontalier de Bunagana où la population se trouve être agressée par le M23 soutenu par le Rwanda.

Pour Désiré M’zinga Birihanze, le chef de l’état, commandant suprême des forces armées Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et son gouvernement mettent toutes les batteries en marche pour que la paix se rétablisse dans toutes les parties concernées par ces menaces. Il appelle en outre  la population de cette partie du pays de rester calme et vigilante face à l’ennemi qui est déjà connu.

Le patron de l’agriculture apporte tout son soutien aux Fardc qui ne dorment pas pour défendre l’intégrité du territoire national.

Rédaction plumeinfos : +243 997254505