Rdc: « Fridolin Ambongo a été toujours un membre d’un parti politique et non un prélat » a réagi un cadre de l’Udps.

0
4
Comme dans ses habitudes à chaque fois qu’il célèbre une messe, le cardinal Ambongo ne fait pas les yeux doux au régime dirigé par  Tshisekedi. Cette fois-ci c’est à Kikwit le dimanche 29 mai qu’il s’est attaqué avec des mots clairs au pouvoir lors d’un culte.

L’archevêque de Kinshasa a fait une apologie des promesses faites par Tshisekedi au peuple congolais, lesquelles n’ont pas été réalisées, qu’il qualifie  » fallacieuses ».

« Ne vous laissez pas distraire par les promesses n’ont ténues,… Le pays va mal… Rien ne marche…l’ Est du pays va très mal,… si c’est ça le paradis ,  (RDC), je n’irai pas au paradis…En 2023, il y aura élections, décidez-vous…Tels sont quelques mots fort de son allocution devant les fidèles catholiques.

Ces phrases, considérées par lui comme des vérités relancent une fois de plus la tension entre l’église et le régime Tshisekedi, dans la famille politique du président de la République, on affirme que Ambongo a été toujours un membre d’un parti politique et non un prélat catholique.

JupessT