Comme il est de coutume chaque fin de l’ année, l’Organisation Non-Gouvernementale << Mwasi Ya Congo >> assiste les personnes vulnérables et démunies, cette fois-ci, dans le cadre de la semaine de charité, sa présidente Brigitte Kinkufi et le membres de son bureau se sont rendus à l’hôpital Mabanga de Yolo- Sud dans la municipalité de Kalamu pour assister les malades internés dans ce centres dont la plupart sont Drépanositaires.
Dans leur gibecière, des sacs de riz, du sucre, du lait, savons ainsi que les produits creolin pour désinfecter et assainir le milieu.
l’Administrateur Gestionnaire de cet hôpital qui a réceptionné ce don n’a pas manqué de mot pour remercier cette Asbl pour le sens d’amour manifesté à l’endroit de ses malades.
Prenant la parole, la Présidente de cette ONG, Madame Brigitte Kinkufi a signifié le soucis qui l’a toujours animé pour poser ce geste chaque année en faveur des personnes démunies.
« Avec le peu que j’ai, je préfère le partager avec ceux qui sont en difficulté, les démunies, ceux qui n’ont où trouver, c’est dans ce sens que j’ai voulu partager ce moment avec les malades de cet hôpital de Mabanga comme je l’avais fait l’année passée « , a-t-elle poursuivi.
Il s’en est suivi la visite des locaux où sont interné ces malades, Brigitte Kinkufi et une délégation de l’Association des Mamans de la Bracongo ont émis le vœu de voir ces malades être guéris , car disent-elles, » l’hôpital n’est pas un bon endroit pour rester longtemps ».
Jupess TEMBUE.