Il a fallu attendre plus de trois semaines après la lecture d’une série d’ ordonnances présidentielles nommant des mandataires publics pour procéder à la cérémonie de la remise et reprise au sein de la Société Nationale d’Assurance SONAS S.A en sigle, entre le nouveau patron de cette société Maître Clément Désiré KABONGO MOBA surnommé le tout capable par les siens et le Directeur Général sortant BONYENE EKOFO Lucien qui, pour des raisons sanitaires, s’est fait représenté par le Directeur Général Adjoint sortant Monsieur Gilbert BADIBANGA.
Tout a commencé par un huit-clos organisé par le conseil d’administration à son siège de la direction des services généraux le tout, dans une ambiance de convivialité.
La seconde étape était la remise et reprise proprement dite qui a eu lieu à la Direction Générale située sur le boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe ou les agents et cadres de cette société à caractère commercial attendaient le nouveau comité avec des calicots, Bâches , banderole et autres pour manifester
leur joie et souhaiter la bienvenue au nouveau Comité.
<< Permettez-nous d’entrée de jeu pour témoigner notre gratitude à Dieu créateur du Ciel et de la terre, source de toute grâce qui a permis notre nomination comme Directeur Général et Administrateur de la SONAS S.A. Notre reconnaissance s’adresse également à Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Chef de l’État , qui a placé sa confiance en notre modeste personne pour piloter la Direction Générale de la fille aînée des entreprises publiques de la RDC >>, tel a été les premières paroles de la réserve de la République Me Clément Désiré KABONGO à l’occasion de cette cérémonie de remise et reprise.
il a par ailleurs appeler les agents et cadres de la Sonas à pouvoir répondre aux exigences du travail surtout en répondant à temps au travail pour la vie et le bon fonctionnement de l’entreprise.
Maître Clément Désiré KABONGO a ,en outre salué la bravoure de ses prédécesseurs qui on pu maintenir la stabilité de la société face à la concurrence qui sévit désormais dans le secteur des assurances en République Démocratique du Congo.
Devant une foule immense composée des agents et cadres débordée même à l’extérieur, le Tout capable comme l’appellent bien ses proches , Clément Désiré KABONGO MOBA a salué leur expérience en la matière , tout en insistant sur le travail bien fait pour le bonheur de tout congolais afin de répondre aux attentes du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui prône le bien être Social dans sa vision qui est<< le peuple d’abord >>.
Il a promis en fin de descendre partout où se trouve la SONAS pour voir dans quelles conditions le travail est fait.
Pour rappel , le nouveau patron de la SONAS est juriste de son état, il fut Avocat à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe jusqu’ au jour de sa nomination comme Directeur Général.
Rédaction : +243 997254505
José 650 Mbulayi.