C’est dans la salle de réunion du siège social du conseil urbain de l’ordre des médecins rempli d’électeurs qui sont les conseillers des toutes les cellules de la ville province de Kinshasa, que la double cérémonie de validation et d’élection du nouveau bureau a eu lieu ce jeudi 16 décembre 2021.
Concernant la validation des mandats de 50 nouveaux conseillers venus de plusieurs cellules de la capitale congolaise, le président sortant du CUOM Docteur Elvis BULA BADI a , d’entrée de jeux , félicité ce nouveau noyau des conseillers qui siègera désormais jusqu’en 2026 pour statuer sur la bonne marche de leur corporation.
Il a fini ses propos par leur souhaiter plein succès dans l’exercice de leur mandat et cela , avant de démissionner au poste du président étant donné qu’il était candidat à sa propre succession.
En suite ,fut le moment tant attendu, celui d’ élection du nouveau bureau du CUOM pour un mandat de 5 ans. C’est le vice président sortant qui a pris la gestion de la cérémonie en commençant par l’appel nominal définissant le corum qui était atteint, ainsi , le conseil pouvait siéger en matière électorale.
Conformément au règlement d’ordre intérieur du CUOM , qui dispose seulement 3 postes aux élections et les deux autres doivent être choisis par les trois membres élus.
Au poste du président du CUOM , la candidature unique du Docteur Elvis BULA BADI a été retenue, celle du docteur Mayi kiese et Mbelu Mamy, retenue pour le seul poste de la vice présidence.
Au poste du secrétariat, le Docteur Mazebo Nlaza laza et le Docteur Diyabanza.
Sur 50 conseillers (votants) que compte la corporation 49 ont pris part aux élections.
À la présidence, le docteur Elvis BULA BADI a été réélu avec 49 voix sur 49,
Docteur Mayi kiese élu vice président avec 37 voix sur 49 et en fin, le
Docteur Mazebo élu secrétaire avec 43 voix sur 49.
Toujours déterminé à redorer l’image des médecins de la ville province de Kinshasa, le nouveau comité toujours sous le leadership solide du président Elvis BULA BADI, a promis d’améliorer et de conjuguer toujours les efforts pour accomplir les tâches qui sont les leurs.
Prenant de nouveau un mandat de 5 ans à la tête du CUOM à partir de ce mois de décembre 2021 jusqu’en décembre 2026, cette équipe s’est fixé comme défis de travailler pour le bien être des médecins et de leurs familles aussi.
Rédaction :+243 997354505
Jupess Tembue