Par Célestin Kanku
La première étape de recrutement des candidats préposés à la cartographie, initié par la Commission Électorale Nationale Indépendante de la RDC a pris fin depuis lundi 25 avril 2022 à Luebo.
Dans une interview accordée mardi 26 avril dernier à votre médias, un candidat ayant requis l’anonymat, a expliqué que la procédure de recrutement n’ a pas été respectée :
» Le recrutement commence très mal pour l’antenne de Luebo, il est dit que chaque candidat qui dépose son dossier doit signer sur une liste confirmant le dépôt de son dossier, mais chose étonnante est que le bureau de l’antenne Luebo a travaillé le deuxième jour, à guichet fermé, les dossiers entraient par la fenêtre et les candidats n’ont pas signé quand bien même que les dossiers sont déposés. Comment peut on avoir la certitude de cette candidature ? » s’interroge-t-il.
De poursuivre, » …. Il y avait d’ailleurs une imposition d’acheter un Curriculum vitæ qu’au niveau de ce bureau d’antenne, si vous avez votre CV qui n’est pas le leur, restez en qui-vive ».
Il faut noter que cette première phase du recrutement des candidats préposés à la collecte des données de la cartographie est lancée en absence du Chef d’antenne Didier Mpunga Dilolo en mission au SEP KASAÏ, il a charge chargé son Logisticien à terminer cette étape.
Pour rappel, la présidence de la CENI-RDC a lancé un appel d’offre d’emploi nº 007/CENI/BUR/2022, affiché le 17 avril dernier, pour recruter les candidats préposés à la collecte des données de la cartographie du 24 au 25 avril 2022 sur toute l’étendue du territoire national.