Le fond social de la république démocratique du congo antenne provinciale de l’Ituri, à travers son projet step 2 a clôturé les travaux à haute intensité de main d’oeuvre (THIMO) à Bunia, chef lieu de la province de l’Ituri.
L’annonce a été faite Lundi 5 juillet 2022 par madame Fifi BALUNDA,sa cheffe d’antenne en Ituri. D’après cette dernière,ces petits travaux de reprofilage se sont déroulés dans les vingt quatre (24) quartiers de la ville de Bunia et chaque quartier a bénéficié plus ou moins 20 kilomètres des travaux réalisés y compris les dalots,dont d’autres sont encore en pleine construction.
Madame Fifi BALUNDA se dit par ailleurs satisfaite de ces travaux étant donné que le but de ce projet du fond social de la république est de voir ces personnes vulnérables améliorer leur condition de vie,avec le peu d’argent qu’ils reçoivent après ces travaux.
Avant de clôturer officiellement ce projet au chef lieu de la province de l’Ituri, le fond social de la république démocratique du congo antenne de l’Ituri est en pleine formation de renforcement des capacités de ces bénéficiaires pendant cinq (5) jours à partir du lundi 4 juillet 2022 jusqu’au vendredi prochain.
« C’est pour permettre à ce que les bénéficiaires puissent comprendre avec le peu qu’on leur paie,ils doivent normalement investir. A la fin de la formation il y a un plan d’investissement que nous leur demandons de présenter et c’est ce plan d’investissement qui va permettre à ce qu’on leur donne un bonus de cent dollars (100$) donc pour dire qu’à la fin de la formation ils n’auront pas soixante dollars (60$) qu’ils ont l’habitude de trouver, mais plutôt cent soixante dollars (160$) et pour avoir cet argent (160$) ils doivent être en mesure de nous dire avec cette somme ils vont faire quoi, »a indiqué Mme.Fifi BALUNDA.
Signalons que six mille (6 000) personnes ont bénéficié de ce projet de reprofilage des routes dans les 24 quartiers de la ville de Bunia.Et ce même projet STEP 2 sera bientôt lancé dans d’autres territoires de la province de l’Ituri tels que Aru,Mahagi et d’autres, d’après la même source.