Rdc- journée du 6 Avril fériée : Brigitte Kinkufi sollicite au Chef de l’État d’élever Kimbangu au rang de Héros national.

0
7

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République, la présidente de l’ Ong MWASI YA CONGO et initiatrice de la Coordination des Femmes Leaders Fatshi 2e mandat (COFEL-Fatshi 2) madame Brigitte Kinkufi a remercié de manière patriotique le président de la République Félix Tshisekedi pour avoir matérialisé sa promesse faite aux Kimbanguistes à Nkamba en Avril 2021.

Pour cette actrice socio-politique qui était au front pour rappeler le Chef de l’État la réalisation de sa promesse, la consécration de cette journée par l’État comme fériée, chômée et payée en mémoire du militant de l’indépendance de l’Afrique noire Simon Kimbangu est un honneur pour tous les africains en général et congolais en particulier.

Brigitte Kinkufi qui a toujours soutenu les actions du numéro un d’entre les congolais, lui demande d’élever au rang de héros national Simon Kimbangu en vue de donner un sens à cette date du 6 Avril.

Jupess Tembue