Échos des partis politiques :l’Acr du député national Eliezer Ntambwe s’arrange en ordre de bataille pour aller aux élections et les gagner en même temps.

0
5

Au cours d’une matinée politique hebdomadaire surnommé  »Echange patriotique  », le parti politique Action Commune pour la République et son président national Eliezer Ntambwe se sont dits prêts pour aller aux élections et les gagner à tous les niveaux, en commençant par leur candidat à la présidentielle Félix Tshisekedi dont ils soutiennent à 100%.

Devant de milliers de capables réunis samedi 03 juin au siège dudit parti situé au numéro 102 de l’avenue Kabinda dans la commune de Kinshasa. Le président national, le capable Eliezer Ntambwe entouré des membres du présidium ainsi que ceux du secrétariat général, à présenté tous les candidats aux législatives nationales et provinciales avant de déposer officiellement au près de la centrale électorale du parti, son dossier complet comme candidat dans le district de la Lukunga, il a été suivi par capable SG Sophie Kakudji et tant d’autres.

Ceci est une preuve de détermination pour ce parti de masse de confirmer sa participation aux élections générales prévues en décembre 2023. L’organisation du parti a voulu à ce que tous les dossiers des potentiels candidats soient déposés d’abord au secrétariat national en charge des questions électorales pour étude avant de le déposer à la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni).

Prenant la parole, le capable président national, comme appellation courante dans ce parti, a rappelé à tous les autres capables de s’arranger en ordre de bataille et non se laisser distraire par ceux qui multiplient des stuperfuges pour freiner le processus électoral.

« Les élections auront lieu, soyons prêts pour y aller et les gagner,  » leur a-t-il rassuré.

Cet échange patriotique du jour a été également marqué par les adhésions massives dont l’association des épouses militaires membre de la Fondation Genèse Kalume et celle de Grâce Nkongolo « Clé de l’espoir » qui ont fait adhérer de centaines de leurs membres.

Jupess Tembue